9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après avoir relevé des erreurs sur mon bulletin de salaire ( oublie de primes, erreur dans le montant des congés payés, erreur dans le nombre d'heures, heure supp non payés ...), j'ai écris un lettre avec accusé de réception à mon responsable expliquant point par point ce qui n'allait pas en lui suggérant de régulariser . Aujourd'hui je viens de recevoir mon bulletin de salaire ou il y a toujours des erreurs!
comment faire pour saisir le conseil des prud'hommes?
A savoir que cette entreprise n'est pas capable d'éditer un bulletin de salaire sans faire d'erreurs en la défaveur du salarié bien evidemment!
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Vous pourriez le faire par courrier mais il serait préférable de remplir un formulaire directement au Greffe en chiffrant vos demandes et de le saisir éventuellement en référé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie de votre réponse, à savoir que ces erreurs ne représentent pas une somme astronomique mais je considère que ce n'est pas normal, en effet nous sommes plus de 100 personnes dans cette société et toutes ces personnes sont concernées par ces erreurs mais la majorité n'osent rien dire !
ma requete aupres des prud'hommes va t elle etre retenue?ou dois je signaler ma société aupres de l'ursaff ou de l'inspecton du travail? quen pensez- vous?
Bonjour,
Si vous avez dés éléments concrets à faire valoir comme quoi l'employeur ne vous paie pas ce qu'il vous doit, le Conseil de Prud'Hommes devrait les retenir car ce n'est pas l'URSSAF qui va pouvoir contrôler réellement l'oubli de primes, des erreurs dans le montant des congés payés, le nombre d'heures ou des heures supp non payées et a priori l'Inspection du travail non plus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie de vos conseils et de vos éclaircissement.
Je vais donc saisir le conseil des prud'hommes prochainement !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter