Mal-être au travail.

Publié le 22/09/2025 Vu 277 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

48 boulevard Albert Einstein

44300 Nantes

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2025 14:01

Bonjour,
Depuis 4 ans je suis peintre en métallurgie, ce n'est pas du tout mon domaine normalement. J'ai été formé sur le tas car lors de mon arrivée dans l'entreprise, la personne qui était en poste avec moi est parti du jour au lendemain.
Ceci n'a pas empêché que mon patron a toujours été content de moi.

Depuis maintenant deux ans, mon patron a embaucher une personne qui est du métier, 25 ans d'expérience. Cette personne, avec qui je m'entend très bien, est passé chef de l'atelier où nous sommes, dans cette zone nous ne sommes que deux, je n'en ai pas été informé, ni par lui ni par ma direction.

J'ai demandé une augmentation à deux reprises, mais selon les dires de mon collègue qui a été interroger avant, il y a des choses que je ne maîtrise pas à fond, ce qui me semble normal car je suis parti de zéro même si ça fait quatre ans que j'occupe ce poste.
Je vous signale également que d'autres personnes arrivées après moi, qui font beaucoup d'erreur et qui consomme certaines matière qui font voir des éléphants roses, on eut droit à deux euros de plus en taux horaire.

Pour en revenir à mon collègue et moi, je ne me sent plus vraiment à ma place dans mon emploi, quand on en parle, le ton ne monte pas forcément mais je me remet en question. Même quand le directeur du site où autre à quelque chose à demander, il s'adresse uniquement à lui, je suis inexistant, sauf quand il faut pousser pour faire des heures ou autre chose, c'est à moi que l'on s'adresse.
Quand il dit quelque chose sur la façon de travailler il a toujours gain de cause car ils estiment qu'il a l'expérience.

Je ne sais plus quoi dire ni faire , je ne voudrais pas me mettre en tort avec mon employeur qui m'estime énormément car il me l'a toujours dit et fait comprendre.

Est ce que le fameux si je n'ai pas mon augmentation je part tiens réellement la route ou cela reste risqué ?
Quelle attitude adopter ?
Suis-je en droit de demander ou signaler quelque chose ?

Merci de vos réponses.

21/09/2025 18:17

Bonsoir,

combien avez vous d'ancienneté ??

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net