9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
mon fils a depuis décembre 2018 un cdi étudiant 7h/ semaine . son employeur lui a fait signer depuis cette date jusqu'à août 2020 des avenants mensuels; comme il suivait les cours en distanciel il a pu de ce fait travailler en temps plein. À ce jour on ne veut pas lui octroyer ou lui payerses congés sur un temps plein . Est ce normal ?
Dernière modification : 16/09/2020 - par Esperluette
Bonjour,
Il faudrait avoir des dates précises sur le travail à temps partiel et le temps plein...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Décembre 2018 à août 2020 cdi étudiant 7h semaine et avenants temps plein sur la même période
Si le salarié a travaillé à temps plein depuis décembre 2018, ses congés payés doivent être indemnisés sur cette base...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et ce même si le cdi Étudiant Temps partiel est complété par des avenants pour constituer un temps plein? Sa responsable se base sur le temps partiel uniquement et dit que les avenants ne comptent pas dans le calcul du nombre de jours de congés.
Bonjour,
Ce qui compte c'est le salaire perçu pendant la période de réference sachant que le salarié a toujours droit à 5 semaines de congés payés pour une année complète et la responsable soit le trompe soit est incompétente sur le sujet...
Je conseillerais au salarié de se rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Merci pour ces informations précieuses que je vais relater à mon fils pour qu’il puisse faire valoir ses droits.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter