Bonjour,
Je m'appelle romain j'ai 23 ans et je suis en contrat professionnel depuis septembre dernier m'a demande est la suivante :puis-je prétendre à un voir deux jours pour le mariage de ma sœur qui se marie en mai prochain , je suis surpris d'entendre la comptable de l'entreprise ou je travaille me rėpondre qu'il me faut un an de présence dans la société pour pouvoir y avoir droit merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Le code du travail ne prévoit pas de jours de congé pour le mariage d'une soeur, il en prévoit seulement pour le propre mariage du salarié ou de ses enfants.
Si une telle disposition vous est applicable, elle ne pourrait venir que de la convention collective, que vous ne citez pas...
Bonjour,
Il n'y a aucune condition d'ancienneté pour avoir droit aux congés pour évènements familiaux mais il faut en l'occurrence qu'il soit prévu à la Convention Collective applicable car ce n'est pas le cas normalement pour le mariage d'une sœur...
Si ce sont sur des congés payés que vous voulez prendre cette absence, ils peuvent être pris dès leur acquisition sous réserve d'accord de l'employeur...
__________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.