Bonsoir Monsieur, Madame
J'ai récupéré votre adresse e-mail dans un forum consacré au problèmes des apprentis suite à une affaire qui m'a émue. Il s'agit d'une jeune fille malienne de 19 ans en contrat d'apprentissage dans un pressing à la rue xxxxxx 75xxx Paris. Depuis le mois de juin pratiquement, elle gère seule le pressing travaille tous les jours sans pause et sans repos excepté le dimanche, les patrons sont en vacances et elle n'est pas payé depuis un moment. Elle ne peut pas payer son téléphone, elle ne peut pas aider sa mère et habite Tournan. Plusieurs personnes sont témoins notamment les employés des hôtels xxxxxx et xxxxxx qui sont ses clients. outre la gestion du pressing, elle est soumise à une pression physique car doit aller chercher les couettes à pied auprès des hôtels sans oublier les courses et le baby sitting...A ce jour elle se plaint d'un mal de dos persistent, elle n'a même pas le droit de se prendre un acompte...
Bref Elle a besoin des personnes comme vous car j'ai lu vos interventions justes dans le forum
Que faire dans ce cas?
Bonne soirée Monsieur
Dernière modification : 21/08/2015