Faut il envisager les prud'homme?

Publié le 28/01/2013 Vu 624 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2013 00:12

bonsoir à tous,

Je suis employé dans un magasin en cdi depuis 2008 en 2011 je signe un avenant a mon contrat pour passer directeur cadre niveau 7.

Suite à une formation sur le droit social je découvre plusieurs anomalies dans mon contrat de travail.

1er problème:
Une clause de mon contrat explique que je peut a tout moment êtres muté dans un autre magasin que mon employeur possède, le problème est que c'est deux magasin sont deux SARL bien distinct séparé de 38 km.se sont deux magasin dont il est franchisé.

2 ème problème:
j'ai touché une prime de déplacement de 75€ de janvier 2010 jusque décembre 2011 (signature de l'avenant au contrat) depuis cette date la prime de déplacement à disparu.Si j'ai bien compris une prime de même montant versé sur longue durée est considéré comme USAGE et ne peut êtres retiré.(l'avenant à mon contrat ne dis rien sur les déplacement).

3 ème problème:
Dans l'avenant au contrat il me demande la chose suivante:
"êtres joignable en permanence (le bâtiment est sous alarme et vidéo surveillance)quelque soit la période de l'année.En cas d'impossibilité, la directrice du magasin devra transférer ses consignes, soit à son adjoint (qui devra êtres joignable en permanence), soit au gérant de la société."
Et cela sans prime d'astreinte.

4 ème problème:
Sur mon avenant au contrat il est indique que je serai rémunéré à hauteur de 2100€ brut pour 35H de travail. hors la Convention collective dont je dépend prévois un salaire de 2240€ depuis juin 2012 mais aucun changement sur mes fiches de paies depuis juin toujours 2210€ (une chose étrange aussi est que la somme de 2100€ indiquer sur l'avenant je ne sais pas de ou elle sort car en 2011 la CCN prévoyait déjà une rémunération de 2210 salaire que je percevais bizarre


pour information la CCN qui me concerne est la suivante:
Convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires

A votre avis faut il que je commence à chercher un avocat pour me représenter pour une éventuelle poursuite devant les prud'homme

Merci à tous pour vos réponses

28/01/2013 17:33

Bonjour,
De toute fraçon, si une clause de mobilité est illicite, elle est réputée non écrite...
Si vous étiez le seul à percevoir une prime, elle n'est pas caractérisée comme étant un usage...
Pour l'astreinte, vous l'avez déjà exposée dans ce sujet...
Si la Convention Collective n'est pas respectée, vous pourriez effectivement demander une régularisation rétroactive, même si vous avez signé un avenant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter