9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjours,
j'aimerai savoir quelle et la difference entre unev rutpure de contrat et etre viree pour faute grave???
il y a t'il du chomage dans les deux cas??
merci pour vos reponses mumu
Bonjour,
Il faudrait savoir quel est le type de contrat CDD ou CDI et qui serait à l'initiative de la rupture...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonsoir
mon contrat est un cdi
bonjuors,
en faite pour tout vous exprique:
j'ai une collegue de travail qui a a ete viree pour faute grave son contrat ete un contrat d'apprentissage.. elle touche du chomage (la totalite de son salaire)
pour mon cas j'aimerai arrete de travaille a intermarche mais j'ai un CDI depuis 10 ans.
ne voulant pas arrete mon contrat comme cela , j'aimerai savoir je qui est mieux une rupture de contat a l'amiableou etre viree pour faute grave. le plus rendable pour le chomage, l'histoire de ne pas avoir trop de perte de salaire...; l'histoire de trouve d'autre chose
merci d'avance
Bonjour,
Déjà normalement, c'est le Conseil de Prud'Hommes qui peut pronover la résiliation d'un contrat d'apprentissage et par ailleurs il serait très étonnant que l'indemnisation chômage se monte à la totalité du salaire...
Vous pourriez demander à l'employeur une ripture conventionnelle mais il n'est pas forcé d'accepter...
Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi mais on peut aussi chercher un nouvel emploi et démisionner après avec une promesse d'embauche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter