9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis aide soignante stagiaire titulaire.je suis titulaire ASH mais stagiaire aide soignante.le médecin du travail m'a déclaré inapte à tous postes définitifs.ils veulent me mettre en retraite pour inaptitude.je suis jeune je n'ai que 45ans .et honnêtement cela ne me plait pas.j'aurais préféré un licenciement.puis je contester?et ai je le droit de travailler ailleurs en dispo pour maladie ?merci Nathalie Dernière modification : 16/05/2021 - par Nath27
Bonjour,
La mise à la retraite est prévue au dernier alinéa de l'art. 17 du Décret n°88-386 du 19 avril 1988 relatif aux conditions d'aptitude physique et aux congés de maladie des agents de la fonction publique hospitalière...
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Hospitalière...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.mais nul part il est écrit si on peut travailler ailleurs en dispo pour maladie .le syndicat n’a pas su me répondre et mon administration également.
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci .cordialement Nathalie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter