9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j etait aidé soignant en cdi et je vais être diplôme infirmier en juillet es ce que mon employeur peut me laisser un poste en aide soignante ou il doit me donner un poste infirmière
Bonjour
Si votre employeur ne dispose pas d'un poste vacant d'infirmier alors qu'il manque souvent des AS, il n'est pas obligé de vous proposer un poste correspondant à vos nouvelles qualifications.
De plus, si vous exercez en établissement public hospitalier, vous êtes un agent public. A ce titre, tenue à un devoir d'obéissance hiérarchique.
Bien entendu, vous pourrez néanmoins de postuler ou chercher un poste dans une autre structure.
Bonjour,
Il faudrait savoir dans quelles conditions vous avez entamé cette formation et si c'est à l'initiative de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
C est à l initiative de mon employeur que j ai fait ma formation ide et je suis en établissement privé à but non lucratif et je ne leur doit pas d annee de travail merci pour votre reponse
Merci beaucoup pour ces précisions.
Votre employeur vous a donc proposé cette formation, avec sans doute pour objectif le développement de vos compétences.
Il devrait maintenant reconnaître vos nouvelles capacités et par conséquent vous proposer rapidement un poste correspondant.
A fortiori s'il avait pris des engagements envers vous lors de la proposition de formation ???
Mon employeur ma payer ma formation et ma payer entièrement mon salaire chaque mois. Je doit maintenant faire un courrier pour signifier à quelle date je réintègre l entreprise une chose est sur c est que je refuse un poste as. 3 ans de formation c est long avec beaucoup de sacrifices je suis maman de 3 enfants cela a été un vrai défi
Merci
Bonjour,
Avant de vous affimer le contraire sans réserve, il était donc important de connaître qui a été à l'origine de la formation...
S'il l'a fait avant le 1er janvier 2019, on peut se référer à cette version l'art. L6321-8 du Code du Travail :
Lorsque le salarié suit une action de formation dans le cadre du plan de formation ayant pour objet le développement des compétences, l'entreprise définit avec le salarié, avant son départ en formation, la nature des engagements auxquels elle souscrit dès lors que l'intéressé aura suivi avec assiduité la formation et satisfait aux évaluations prévues.
Les engagements de l'entreprise portent sur :
1° Les conditions dans lesquelles le salarié accède en priorité, dans un délai d'un an, à l'issue de la formation aux fonctions disponibles correspondant aux connaissances ainsi acquises et sur l'attribution de la classification correspondant à l'emploi occupé ;
2° Les modalités de prise en compte des efforts accomplis par le salarié.
D'autre part, la Convention Collective applicable peut prévoir la reconnaissance des compétences acquises avec un changement de qualification et une augmentation de la rémunération...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mon employeur ma payer ma formation et ma payer entièrement mon salaire chaque mois.
Cela veut dire que vous avez sans doute un contrat comprenant un engagement de votre part en contrepartie ?
Peut-être même une "pantoufle", clause vous contraignant à rembourser tout ou partie de la formation en cas de départ ?
Bonjour
Je n ai aucun contact stipulant que je leur doit quelque chose si je part et je n ai signer aucun engagement en contre partie merci
Bonjour,
Une clause engageant la salariée n'est effectivement pas systématique d'autant pluis que l'employeur utilise éventuellement son budget formation, pas plus qu'une clause de dédit-formation...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter