9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon fils est arrêté depuis le 23/1/18 suite à 3 ans de harcèlement par 1 collègue dans collectivité terr.. Il tenait ... les montagnes russes puis a sombré d'un coup. Suivi par médecin-travail, harcèlement totalement reconnu, départ collectivité, nouveau médecin en posit° d'attaque plutôt que protect° du salarié : histoire de fou poursuivant destruct° plutôt qu'aider la victime ss-traitement PROZAC/LAROXYL + 1 an. Il était Huissier protocolaire près Cabinet Maire. 20/2/18 médecin du travail impose poste AGENT D'ENTRETIEN à prendre si refus Licenciement. Ce Médecin ne reconnaît pas 2 psychologues de collectivité/psychiatre/leurs rapports/celui du psy de la contreexpertise et réclame 2ème contreexpertise. Histoire de fou/perte bénéfice 1 an de suivi chez son Psy en 1 claquement de doigt/désespoir total ; harceleur a agi idem sur autres collègues, jamais sanctionné, tjrs en poste, dénonciation le 23/1/18 : sanctions ?? hiérarchie non avertie/par son chef ; mel détaillé au Dir résultat : omerta au sein du groupe travail = seul, sans soutien parce que dénonciat° (les écrits restent, les paroles s'envolent) Conclus° proposition de poste imposée avec violence et pression mentale
Bonjour tout d'abord,
S'agissant d'un statut de droit public, je conseillerais à l'agent de se rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à vous. Mon fis et moi-même sommes désespérés. Nous avons de très gros doutes ! Peut-on rétrograder quelqu'un d'un poste de "Huissier protocolaire près Cabinet du Maire" sur un poste "Agent d'entretien". C'est choquant ! provocateur ! Côté harceleur, nous n'avons pas su si des sanctions avaient été prises à son encontre et aucune confrontation ! c'est louche pour une situation de harcélement de 3 ans dénoncée le 23/1/2018 !!!!! .....
Encore une fois, merci à vous
J'ai quand même des doutes sur le fait qu'un Médecin du Travail impose un autre poste, il peut préconiser un reclassement mais sûrement décider d'une rétrogradation à laquelle d'ailleurs l'agent peut s'opposer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter