9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Voici ma situation :
- Mon contrat de travail stipule :
.Convention collective commerce de gros
.Status cadre Niveau VII échelon 1 poste de Technico-commercial
.Temps de travail de 39 Heures par semaine
.Salaire de base brut mensuel fixe de 3150 €
- Ma fiche de paie indique :
.Salaire de base mensuel 169h pour total 3150€
Il me semblait que le salaire de base brut mensuel est pour 35h par semaine suivant la loi !
Mon patron me doit donc mes heures supplémentaires tous les mois ? soit : 17.34 h à 20.77€ (3150€/151.66h) x 1.25 (Majoration de 25%) = 450.12€ par mois
Merci d'avance
Cordiales Salutations
Bonjour,
Il faut voir ce que est mentionné dans votre convention collective au niveau du salaire mini de votre échelon pour 35h.
Si votre rémunération 39 heures correspond à 35h + 4 h d'heures supplémentaires, il n'y a rien à redire.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Bonjour,
Le salaire mensuel peut être basé sur un horaire supérieur à la durée légale du travail et dans ce cas le détail doit être mentionné sur la feuille de paie mais le total du brut correspond à celui fixé contractuellement qui effectivement doit respecter le minimum conventionnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net