9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous, une question qui me titille depuis un moment.
Je suis en CDI 25 heures par semaine, mon patron affiche les heures de la semaine d'après et là je découvre que je suis à 23 heures.
Jusque là je crois savoir (dites moi si je me trompes) que je suis quand même payé 25h, mais si jamais il me demande dans cette même semaine de 23 heures, de faire 2 heures de plus :
comment compter ces 2 heures ? En heures supp ou alors en complément ? Et a t il le droit ?
Merci
Bonjour,
L'employeur est obligé de vous fournir du travail pour l'horaire prévu au contrat de travail ou au moins de vous rémunérer en conséquence...
Tant que vous n'accomplissez pas des heures complémentaires au-delà de 10 % de l'horaire prévu au contrat de travail à temps partiel (10 % au-delà de 25 h), elles sont payées en heures normales sans majoration...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pardonnez moi mais j'ai rien compris
Bonsoir,
Si vous avez un contrat de 25h par semaine, lorsque vous travaillez 23h, l'employeur doit vous payer 25h.
Si l'employeur vous demande de faire 25h alors que le planning mentionne 23h, vous n'avez rien à réclamer puisque vous êtes payé pour 25h !!!
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
D'accord merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter