9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis salarié depuis 5 ans je suis en 35h en cdi je pratique chaque semaine 5h supplémentaires qui ne me sont pas payé pour faire livraisons et inventaires qui font parti de mon travail mais qui ne sont pas marquer sur mon contrat je lui est envoyé un RAR il a tous nié j 'ai RDv le 20/06 au bureau de conciliation et je voulez savoir peut -il supprimer mes heures supplémentaire d'inventaires et livraisons? Pour cacher les preuves merci Dernière modification : 29/05/2014
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez la preuve de l'accomplissement de ces heures supplémentaires ou au moins un relevé précis chaque jour où vous en avez effectuées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui avec le bon de livraison il y a la tranche horaires 9h/11h l'heure du passage du livreur et ma signature
Même s'il reste à justifier que c'est bien en plus de vos heures normales, cela pourrait effectivement constituer une preuve...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Les livraisons se passe le matin et mes horaires commence â 13h car l'entreprise est fermé le matin
Donc c'est une bonne piste et cela semble des éléments sérieux à faire valoir...
Avant les contestations du patron je ne suis pas sur d'avoir garder les preuves d'avant ( bon de livraison signé , est ce que si je prends les bon de livraison de maintenant sa ne me pénaliseras pas?
Les bons de livraison actuels ne peuvent a priori pas constituer de preuves pour le passé...
Mon jugement n'ai toujours pas passé et je travaille encore dans l'entreprise
Bonjour,
Je m'en doute puisque vous parlez de bons de livraison actuels...
Bonjour,Est ce que si je demande sur 5 mois à mon fournisseur les talons de signature ca irai?
Cela vous permettrait déjà d'obtenir éventuellement le paiement d'heures supplémentaires sur cette période et à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes pour le reste...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter