9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un employeur a-t-il le droit d'envoyer un sms à un de ses salariés le week end pour lui ordonner de commencer son travail plus tôt le lundi matin sous prétexte qu' un autre salarié est absent?
Merci
Bonjour,
Normalement, l'employeur doit respecter un délai de prévenance suffisant pour l'accomplissement d'heures supplémentaires mais il semble que la situation soit inopinée et relativement urgente...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, mais un ordre par SMS le week end n'est il pas un peu limite?
Cdt
On ne sait pas si c'est un téléphone professionnel mais si le salarié a fourni son numéro de mobile personnel à l'employeur, c'est a priori pour qu'il s'en serve...
Ceci peut paraître un peu limite, c'est une question d'appréciation, mais il faut reconnaître que c'est quand même assez fréquemment pratiqué au moins dans des circonstances particulières...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse. Je trouve juste qu'une formule de politesse à la place d'un ordre de la part d'un employeur n'est pas négligeable.
C'est certain mais nous ignorons le texte du sms...
Voilà le texte :
Bonjour.
Mr X absent . Merci de venir à 8h. Pouvez vous me donner confirmation de ce SMS .
Donc, il y a quand même des formules de politesse ou de courtoisie et ce n'est pas exprimé comme un ordre sec, en plus avec demande de confirmation...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter