9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
J'aurais aimé connaître votre avis sur mon cas:
je suis en intérim et en déplacement.
Mon employeur ne me paie mes heures supplémentaire qu'à partir de 42 heures, majorées à 25%, donc de 35heures a 41heures il me les met en RTT.
Mais des RTT en intérim a t'on déjà vu ça? mon employeur est-il dans ces droit
merci beaucoup
Bonjour,
Il ne peut y avoir de RTT en intérim au niveau du Personnel temporaire puisque vraisemblablement pas d'accord collectif...
De toute façon, cela ne se passe pas de cette manière et l'employeur (l'agence d'intérim) facture vraisemblablement toutes les heures à l'entreprise itilisatrice...
Vous pouvez donc vous y opposer au besoin en signalant que vous allez vous informer auprès de l'Inspecteur du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour ce renseignement cependant j'aurais une autre question pour la majoration il a droit de me les mettre a 25 % même jusqu'à 47heures ou il es obliger de me les payer a 50% a partir de 42
Merci encore
En principe la majoration au-delà de 35 heures par semaine est de 25 % pour les 8 premières heures et de 50 % ensuite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter