9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis ouvrier dans le btp et je fais ennormement d'heures sup (en moyenne 45h par semaine)
mon patron me paye a 25% que les 4 heures (de 35 a 39h par semaine)
le reste en prime d'objectif (1h pour 1h)
je me demande si tout ca est legal
merci pour vos reponses
Bonjour,
C'est tout à fait illégal et déjà normalement la moyenne de travail sur 12 semaine consécutives ne peut pas être supérieure à 44 h sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable ou dérogation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour ta reponse
pourrais tu me dire se que je peux faire pour changer ca?
je joint une petite précision toute les semaine je suis dans l'obligation de remplir de formulaires de feuilles d'heures une a 39H comme quoi je travail que 8h par jours et une autre avec l effectif normal.(depuis 2 ,3 semaines je préfère les faire parvenir en mail pour garder une trace)
----------------
Cordialement
Bonjour,
Déjà, vous n'êtes pas obligé de remplir des faux relevés d'heures...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour ta reponse
je vais voir aupres d un syndicat car pas de delegues du pezrsonnels
---------------------------
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter