9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en alternance dans un hotel donc contrat de 39 heures par semaines.
Quand je suis en semaines de cours, mes heures de formation n'atteignent jamais 39 heures.
Dans la mesure où je fais beaucoup d'heures supplémentaires en entreprise, est ce que celle ci a le droit de combler les heures manquantes à l'école par mes heures supplémentaires?
Cordialement
Bonjour,
Déjà en principe les heures supplémentaires doivent être payées...
Il faudrait savoir comment l'employeur est au courant de votre planing de cours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
L’employeur a demandé à l école d’avoir accès à mon planning….
Mon entreprise me déduit des heures supplémentaires durant mes semaines à l école car je n ai jamais 39h de cours.
Est elle dans son droit?
A mon avis, il ne le peut pas, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter