Bonjour,
voici mon problème.
Je travaille en tant qu'agent de nettoyage industriel (convetion collective des entreprises de propreté).
en cdi avec un contrat temps plein sur un site précis, avec des horaires précises, inscrites sur mon contrat (du lundi au vendredi 7h par jour).
a cause d'un accroissement de travail, le site où je suis en poste (en tant que prestataire de service donc) a du travaillé samedi dernier. Mon employeur m'a donc demandé d'être sur place aussi pour le nettoyage, car notre client a demandé un devis pour ce surplus de travail.
aujourd'hui, mon employeur me dit que le client n'a finalement pas accepté le devis, et que pour compenser les 4h de travail que j'ai effectué, je peux partir plus tôt vendredi !!
ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais puisqu'en travaillant le samedi, en dehors de mes heures habituelles, je pensais être payé en heures complémentaires et majorées de 25% en travaillaux exceptionnels.... il n'en est rien, mon employeur veut tout simplement me faire récupérer les 4h du samedi par 4h de moins vendredi.
je pense que ceci n'est pas légal, et que ce n'est pas moi que ça regarde si le client ne veut pas payer à mon entreprise le surplus de travail.
ma question est donc la suivante : suis je obligé de faire comme mon employeur me demande, où suis je en droit d'exiger qu'il me paye les heures en plus de samedi ?
merci de votre attention.