9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis adjointe de direction dans une société de services à la personne.
J'ai un contrat cdi temps plein donc 151.67.
j'ai deux questions.
La premiere : les heures en plus du contrat pour un temps plein, sont bien des heures supplementaires nest-ce pas ? car les heures complementaire sont pour les temps partiel ?
A ce sujet, dans mon contrat de travail je ne suis pas en annualisation ou autre .
Il n'y rien ecrit Sur mon contrat de travail concernant les heures supplementaire ni de barème a ne pas depasser .
Deuxieme question
Mon employeur ne respecte pas mes jours de repos. j'ai travailler du lundi au dimanche et cela pendant plus de 3 mois .
quand le jour de repos n'est pas respecté, est-il majorée ?
exemple 2 jours de repos par mois = 8 jours * 7 heure de travail ( contrat ) * taux horaire ( 11.86 ) * 25 % ? = est bien cela ?
Merci infiniment pour votre aide
Bonjour,
La durée du travail effectif qui dépasse 35 h par semaine constitue des heures supplémentaires...
Si l'employeur ne respecte pas le repos hebdomadaire en plus de la majoration des heures supplémentaires et du dimanche, cela ouvre droit à des dommages-intérêts...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour votre reponse.
Cependant si je comprend bien des la 36 ème heures travaillée et supplementaire la majoration et de 25 ou 50% ?
Car dans la convention collective rien est ecris a ce sujet .
Merci pour votre aide
Les 8 premières heures supplémentaires sont en principe majorées de 25 % et les suivantes de 50 %...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter