9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permet de posté sur le forum, car j'ai une question qui me trotte dans la tête.
Voila presque 1 mois que je suis employé polyvalent (Réception, service restaurant, plonge, valet de chambre)dans un petit hôtel.
Mon responsable m'impose des astreintes de nuit dans une chambre de l'hôtel.
Suis-je dans l'obligation de resté dans la chambre ou est ce que je peux sortir librement tout en gardant une astreinte téléphonique en cas d'appel d'un client.
Bien évidemment je ne sort pas pour faire la fête, mais par exemple aller faire un tour à la plage avec ma petite amis.
Cordialement
Bonjour,
Si l'emploeyeur vous oblige de rester sur place, cela n'est plus une astreinte mais du temps de travail effectif...
L'astreinte se déroule à votre domicile ou à proximité pour pouvoir répondre à des appels téléphoniques tout en pouvant vaquer à vos occupations personnelles...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Avez-vous éventuellement un lien ou un texte qui le prouve, car je suis sous Convention Collective HCR et je tiens à précisé que sur mon contrat les astreintes n'y sont pas indiqués.
Il me dit que l'astreinte est payer 15€ brut la nuit.
J'ai trouvé ce texte, est-il valable s'il vous plait ?
http://www.lhotellerie-restauration.fr/lhotellerie/articles/2742_01_novembre_2001/Comment_payer_un_salarie.html
Ce dossier d'une manière développée, même s'il comporte les articles du Code du Travail sous l'ancienne numérotation, est exactement ce que je vous ai indiqué d'une manière résumée...
Ce sont maintenant ces dispositions du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter