9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement absente de la structure où je travaille et je sais que mon employeur demande à mes collègues d'imiter et d'utiliser ma signature pour effectuer des bilans, des contrats, auprès de clients dont j'ai la charge.
Je suis très ennuyée par cela et je n'aime pas du tout cela (il m'est arrivé qu'il me le demande de le faire pour d'autres collègues ou même pour des usagers et la mort dans l'âme je l'ai fait une fois ou deux). Mais je sais que ce n'est pas légal mais je ne sais pas quoi faire.
Dois-je porter plainte ? Dois-je démissionner ?
Merci,
Bonjour,
Je vous conseillerais déjà d'envoyer une lettre recommandée à l'employeur le dissuadant d'utiliser de tels procédés d'incitation au faux et à l'usage de faux et d'usurpation d'identité ainsi que de recueillir des preuves de telles pratiques...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci,
j'ai écrit une lettre recommandée et j'ai réuni une preuve, peut-être deux.
Mais maintenant j'ai perdu toute confiance en mon entreprise et je souhaite démissionner, que me conseillez-vous, car je ne sais pas si j'ai le courage de porter plainte.
cordialement.
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour après car avant de démissionner, il faudrait savoir si vous avez un nouvel emploi qui vous attend...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
J'ai plus ou moins le meme soucis. J'ai utilisé ma signature sur des documents au travail et mes collègue l'utilisent pour ces meme document mais pour leur propre portefeuille de client. De plus, l'un d'entre eux qui est propriétaire d'appartement l'utilise pour ses quittance de loyer !!!!
Est ce illegal?
Merci par avance.
Bonjour,
J'ai plus ou moins le meme soucis. J'ai utilisé ma signature sur des documents au travail et mes collègue l'utilisent pour ces meme document mais pour leur propre portefeuille de client. De plus, l'un d'entre eux qui est propriétaire d'appartement l'utilise pour ses quittance de loyer !!!!
Est ce illegal?
Merci par avance.
Bonjour,
Est ce illegal?
Merci par avance.
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet mais un seul exposé suffira...
Bonjour,
Est ce illegal?
Merci par avance.
lol oui désolé je n'ai pourtant rien fait pour ca ^^
Je vais effectivement ouvrir un nouveau post.
Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter