9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon mari passe en jugement devant le conseil des prud'hommes dans quelques jours. Son ancien employeur ne lui a jamais transmis les avenants des accords de branches. Nous souhaitons apporter la preuve que l'employeur manquait à ses obligations en matière d'affichage obligatoire, et d'informations en tout genre.
Est-ce à nous de prouver la "non-information" ou à l'employeur de prouver qu'il a informé ses salariés ?
Cette question est relativement urgente, si une bonne âme pouvait nous aider !
Merci d'avance
Catherine
Dans le cadre des prud hommes, en jugement ou consiliation, les conseillés peuvent prendre une ordonnace obligeant l'employeur à fournirles pieces que vous demandez et qu'il ne vous fournis pas. hésitez pas a leur demander.
Bonne continuation.
Merci pour votre réponse.
Je vais en effet, demain, argumenter dans le sens suivant :
Mon époux n'a jamais été informé de l'avenant conventionnel, au même titre que son employeur ne lui a jamais fourni de détails de ses commissions.... et en demander les justificatifs.
Le plus difficile, c'est de parvenir à convaincre les conseillés.
Bonne journée à tous
Catherine
Non pas forcement, etant moi meme conseillé prud'hommes, je peux vous dire que votre cas est helas courant. C est à l'employeur qui doit informer le salarié ou au moins le donner les moyens de pouvoir s informer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter