9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, dans le cadre du rechargement des droits à Pôle emploi, je me vois octroyer une indemnisation de 11 euro par jour. Je pensais qu’il existait un montant journalier minimum d’environ 30 euros ? Merci pour votre réponse,
BJT
Ce montant de 30,42 effectrivement, mais pas dans tous les cas.
Sur UNEDIC.ORG,"
"Le résultat ne pourra pas être inférieur à 30,42 € (allocation minimale)*. Ce montant n'est pas applicable en cas de travail partiel.
Et dans tous les cas, l'allocation ne peut dépasser 75% de votre salaire journalier de référence.
*Quand le montant minimal d'allocation journalière (30,42€) est supérieur à 75% de votre salaire journalier de référence, c'est ce montant de 75% du SJR qui vous sera versé comme allocation journalière."
Bonjour,
Il faudrait en savoir un peu plus car le rechargement des droits sert essentiellement à prolonger la durée d'indemnisation laquelle reste au même niveau ou est éventuellement supérieure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je suis assistante maternelle et j'ai un contrat en cours. (160 €/mois) Si je comprends bien, il faudrait que je ne travaille pas du tout pour avoir une indemnisation minimale de 30,42 euros par jour ?
Le calcul du montant journalier d’indemnisation (calcul sur 36 mois,j’ai 59 ans) semble correct.
La solution n'est pas de ne pas travailler mais il peut y avoir différentes options si votre indemnisation diminue, il faudrait donc prendre rendez-vous avec votre conseiller(ère) Pôle Emploi...
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter