Indemnité kilométrique clause mobilité

Publié le 21/02/2014 Vu 1385 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2014 19:24

Bonsoir

Actuellement je suis en cdi dans un cash & carry style METRO).

J'utilise ma voiture pour aller bosser ( aller/retour : 40 km par jour)
Avant je roulais à 110km/h et je faisais 2 pleins par mois. J'ai donc décidé de rouler à 90 km/h sur route nationale et donc je fais 1 plein 1/2.

le groupe doit faire face a une réorganisation interne ( suite à de nombreux licenciements, démission).

Je suis actuellement responsable d'un pole.

Début du mois, on m'oblige ( clause de mobilité) à aller bosser sur un autre site qui se situe à 57.3 km de mon domicile ( aller-retour 114.6 km par jour)

Si je roule à 110km/h je vais faire un plein tous les 8 jours. ( j'habite à la Réunion sur les hauteurs de l'ile )

On m'augmentera que de 150 euros brut et je gagne un 2eme pôle ( plus de responsabilité, 3 personnes à manager)car bientôt on va changer d'enseigne.

J'ai demandé que mon gazole soit au moins remboursé par la boite mais le boss de mon boss ne veut rien entendre. prétextant qu'il m'ont augmenté de 150 euros brut et cela couvrira la dépense de gazole. ( j'ai su par mon directeur , que c'est au bon vouloir de son boss que les frais kilométriques soient remboursés)

que puis-je faire ?

J'ai recu ma lettre de mutation ce lundi et le 14 mars je dois commencer à travailler sur le site en question.


je suis perdu et moralement je prend un gros coup car ils me disent que je fais du bon boulot mais pour me punir ( car je ne suis pas un gentil toutou à leur yeux) ils me le font payés.

je cherche autre chose mais à la réunion c'est dur de trouver du boulot.

merci pour vos réponses

21/02/2014 20:47

Bonjour,
Une clause de mobilité ne s'applique qu'en cas de mutation définitive et donc pas dans le cadre de déplacements professionnels dont les frais doivent vous être payés ou indemnisés...
Donc il faudrait déjà savoir si la clause de mobilité est licite...
La Convention Collective applicable peut prévoir les conditions d'une mutation et le délai de prévenance à respecter...
Par ailleurs, une mutation ne peut être décidée que dans le seul intérêt de l'entreprise et ne pas se substituer à une sanction déguisée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter