Indemnite trajet zone diverses

Publié le 30/01/2013 Vu 1140 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2013 20:20

Bonsoir,

Je me suis fait embauche en CDI le 1er octobre 2010 en tant que manoeuvre du batiment.

A partir du 1er juillet 2011 j'ai vu apparaitre sur ma fiche de paie :
- Indemnite Trajet Zone 3
- Indemnite Trajet Zone 4
- Indemnite Trajet Zone 5

D'apres mon patron il n'avait pas a le faire avant cette date.

Est-ce vrai ?

Je precise que ma Convention collective est : Batiment - Ouvriers - Entreprises occupant jusqu'a 10 salaries.

Merci de votre reponse

Frederic

29/01/2013 20:59

Bonjour,
Il y a bien longtemps que les indemnités de trajets existent dans le bâtiment et bien avant le 1er octobre 2010...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/01/2013 06:15

Merci pour votre reponse.

Je vais donc la formuler autrement :

Est-ce donc une obligation de l'eùployeur a nous verser ces indemnites et si oui ai-je encore le droit de les demander ?

Merci

Frederic

30/01/2013 08:38

Bonjour,
Il me semblait que c'était induit dans l'interrogation et dans la réponse puisque vous citiez la Convention Collective qui les précise et qu'elle doit être respectée...
La prescription étant de 5 ans, vous pourriez demander une régularisation sur cette période, même si la difficulté risque de résulter d'avoir les éléments pour le faire d'abord par lettre recommandée avec AR avant de saisir éventuellement le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/01/2013 19:20

Bonsoir,

Pourriez-vous être plus péecis, je ne comprend pas.

"même si la difficulté risque de résulter d'avoir les éléments pour le faire d'abord"

Merci

Frédéric

30/01/2013 19:40

Si vous coupez une phrase ainsi effectivement elle n'a plus aucun sens...
- La difficulté risque d'être pour vous, plus de 2 ans après, de retrouver les chantiers sur lesquels vous avez travaillé...
- Votre réclamation devrait se faire d'abord par lettre recommandée avec AR envoyée à l'employeur et ensuite en engageant une procédure devant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/01/2013 19:52

Je suis désolé, vous avez raison.

Aucun soucis pour moi de retrouver les différents chantiers car j'ai toujours eu l'habitude de noter tout cela au jour le jour.

N'est il pas plus simple d'en parler de vive voix avec mon patron avant d'engager une procédure ?

Merci

Frédéric

30/01/2013 19:57

Je pensais que c'était déjà fait :
D'apres mon patron il n'avait pas a le faire avant cette date.
Avant la procédure devant le Conseil de Prud'Hommes, je vous ai suggéré d'envoyer une lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter