9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en discussion avec mon employeur car il a initié la demande de rupture conventionnelle concernant mon contrat de travail. La date de rupture est envisagée au 14 juillet hors mon employeur souhaite me verser les indemnités supra-légales que je demande, au mois d'octobre.
A t-il le droit de procéder à de tel délai ? Quel recours puis-je avoir de mon côté en cas de non versement ?
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Le 14 juilet.. Est-ce la date de votre dernier jour de présence dans l'entrerise, ou la réelle date de fin du contrat de travail ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
L'indemnité de rupture conventionnelle doit être versée avec le solde de tout compte à la fin du contrat. Il est admis qu'elle ne soit versée qu'à la date habituelle de paie dans l'entreprise, mais pas plusieurs mois après la rupture de contrat !
D'ailleurs, cette indemnité supra légale entraine un délai pour obtenir les allocations chômage, car elle est censée vous permettre d'attendre.
Bonsoir,
L'indemnité supra-légale est assimilée à un salaire. C'est pour cette raison qu'elle est soumise aux cotisations sociales ainsi qu'à l'impôt. C'est une conséquence directe que le salarié doit prendre en compte lorsqu'il négocie ce type d'indemnité avec son employeur.
Elle est versée avec le solde de tout compte
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter