9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis un ingénieur cadre de 43 ans avec 15 ans d'expérience et récemment licencié économique (j'étais en position 2 indice 150 dans la CC Syntec).
On me propose un CDD de 12 mois position 1 indice 86 (CC Métallurgie), cela me parait extrêmement bas comme position ...
Mon nouvel employeur a-t-il obligation de me classer autrement en fonction de mon age, expérience, ancienne position ?
Si j'accepte le CDD et qu'il se transforme en CDI à l'issue, cette position 1 / indice 86 sera t-il bloquant pour mon évolution dans l'entreprise mais aussi salariale ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement,
Egurkari
Bonjour,
L'employeur doit respecter la Convention Collective applicable en fonction des fonctions occupées, il faudrait donc s'y référer et éventuellement à une table de concordance qui pourrait y figurer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net