9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j ai signé un cdd de 6 mois le 24mars. ce jour je recois un mail qui dit que les salaries ( cdi, cdd) vont toucher un prime interessement et une une prime participation soit 3500e brut pour une annee de presence.il est precisé qu il faut avoir 3 mois d anciennete pour pretendre a l intrressement et sera versee au prorata et il faut 1 mois d anciennete pour la prime participation versee au prorata egalement..j aurais 3 mois d anciennete au 24 juin et ces primes doivent etre versees au environ du 28 juin avec le salaire...ma question : aurais je droit a ces primes ? Merci
Bonjour,
L'intéressement et la participation sont au titre de l'exercice comptable précédent donc vous n'y avez pas droit si votre embauche date du 24 mars 2015...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ok ..donc aucun interet de stipuler que les cdd y ont droit apres 1mois d ancienneté puisqu ils ne l auront jamais...c est pas tres clair quand meme
merci
Vous y aurez droit au titre de l'exercice comptable en cours si votre CDD va à son terme au titre de l'intéressement et la participation versés en 2016...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mon cdd se termine le 30/09/15 donc je ne serais plus dans l entreprise en 2016...j aurais ces primes quand ? Desolee d insister et merci encore
Peu importe puisque par exemple si l'exercice comptable va du 1er janvier au 31 décembre, ce qui est fréquamment la cas, vous aurez eu plus de 3 mois de présence pour l'intéressement et plus d'un mois pour la participation, aucune condition de présence au moment de son versement ne peut être requise lequel devrait avoir lieu aux environs du 28 juin 2016...
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter