9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Quel est l'intérêt pour un employeur d'embaucher une personne en faisant plusieurs CDD avec 2 avenants à chaque fois (en remplacement d'une employée en arrêt maladie depuis plusieurs mois renouvelé chaque mois), plutôt que de faire un CDD avec terme imprécis ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Lorsqu'il s'agit d'un CDD à terme précis, pour une nouvelle période, il ne s'agit normalement pas d'un avenant mais d'un nouveau CDD et s'il s'agit d'un renouvellement, il est limité à deux...
L'employeur peut préférer conclure des CDD à terme précis plutôt qu'un CDD à terme imprécis qui l'oblige à conserver le salarié tout le temps de l'absence de la personne remplacée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mon employeur fait 1 CDD suivi de 2 avenants, puis il recommence..., toujours pour une période d'environ un mois (durée de la prolongation de l'arrêt de la personne remplaçée). S'il fait un CDD à terme imprécis, et qu'il propose par la suite un CDI, devrait il payer l'indemnité de précarité depuis le début de ce CDD ?
Si l'employeur fait deux avenants de renouvellement, il n'a pas normalement la possibilité de recommencer sans carence...
S'il fait un CDD à terme imprécis depuis le début de l'absence suivi d'un CDI, il n'a pas d'indemnité de précarité à verser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter