Intitulé de poste > pas de tâches confiées ?

Publié le 09/08/2016 Vu 896 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/08/2016 00:44

Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai eu une "promotion", je suis passé Chef de Projet. Il était convenu avec mon supérieur hiérarchique que je continuerai à occuper ma fonction précédente en passant progressivement sous la nouvelle. Mon nouvel intitulé de poste a alors été inscrit sur ma fiche de paye (pas d'avenant au contrat de travail).

Aujourd'hui, 2 ans plus tard, la situation est la même, malgré une demande de régularisation de ma part et plusieurs demandes de points informels. Pire, l'entreprise a connu des changements de directions, et on ne me confie plus aucune tache depuis environ 9 mois sur mon "nouveau poste". Je suis entrain de repasser à plein temps sous l'ancien.

Du coup, mes taches sont en total décalage avec mon "intitulé de poste officiel".

Je souhaiterai savoir si cette situation est "normale", je suis vraiment las d'avoir à 1) exercer mes précédentes fonctions 2) d'avoir l'impression de m'être fait avoir.

J'envisage de demander une rupture conventionnelle, et je me demande si ce point peut constituer un argument...

09/08/2016 09:14

Bonjour,
Vous n'avez pas à argumenter ou à motiver une demande de rupture conventionnelle qui ne devrait pas servir àrégler un conflit...
Il aurait mieux valu qu'un avenant soit établi lors de votre changement de fonctions mais la qualification sur le bulletin de paie pourrait vous servir à revendiquer que les tâches qui vous sont confiées soient en concordance si elles sont trop éloignées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/08/2016 09:27

Merci de votre réponse. Et sans parler de la rupture conventionnelle, la situation vous semble t-elle parfaitement "légale" et en règle avec le droit du travail ?

Je n'ai eu aucune réunion, aucun mail au sujet de mon "nouveau poste" depuis près d'un an. Et mon supérieur refuse tout simplement une discussion informelle sur le sujet. Mes tentatives ont tourné systématiquement en un "c'est de ta faute, tu devrais être pro-actif". (Ce que j'ai fait, sans suite !)

J'ai essayé d'être patient, compréhensif et constructif, mais rien n'y fait. C'est très frustrant...

09/08/2016 13:24

Si les tâches que l'on vous demande d'effectuer vous paraissent trop éloignées de votre qualification, vous pourriez, avec les précautions d'usage, refuser de les effectuer ou préalablement prévenir l'employeur par lettre recommandée avec AR prévenir l'employeur que ce sera le cas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter