Isolement sur lieu de travail

Publié le 15/02/2020 Vu 656 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2020 15:44

Bonjour à vous,

Cadre à un niveau de hiérarchie très élevé. Mon bureau se trouve dans une usine où j'étais auparavant salarié.

Déjà lorsque j'étais salarié, j'étais victime de harcèlement moral avec ma collègue de bureau.
Ayant alerté, la direction. Il n'y a eu aucune réaction. J'ai aidé ma collègue a reprendre confiance en elle et elle a quitté l'entreprise.

Ce qui m'a fait rester dans cette société, c'est une promotion qui m'a permit d'être totalement détaché du lieu de travail en terme de hiérarchie.

Depuis je suis isolé, et j'ai accumulé les preuves de cet acharnement à m'isoler.
Dont un mail d'une nouvelle salarié, elle aussi harcelée, mais de manière quotidienne et insultante.

J'ai de nouveau remonté le sujet, et il ne semble pas y avoir vraiment de réaction. J'ai clairement annoncé le fait que je cherchais du travail ailleurs. On me propose de faire du home office...

Je suis en train de craquer car je ne trouve pas de travail (bon je recherche activement depuis quelques semaines à peine).
Je ne dors plus, mon sommeil n'est plus réparateur. Mon médecin m'a déjà mis en garde contre le burnout alors que je faisais une visite de contrôle pour mon traitement contre la thyroïde.

Je suis extenué par cette situation qui dure depuis plus de 12-13 mois. Pas de conflits ouverts, pas d'accrochages. Rien. Si ce n'est que quelqu'un me hait sans aucune raison (il hait tous ceux qui osent ne pas être son petit chien chien). Et que cette personne donne l'ordre, en accord avec une responsable RH qu'il est interdit de me parler. J'ai remonté ce sujet avec les preuves écrites. Il n'y a pas de sanctions pour l'instant.

Je suis tiraillé entre rester professionnel et continuer à travailler (bien que j'arrive tard, et repars tôt : je suis au forfait). Je ne sais plus me concentrer pendant des heures. Je ne suis plus convaincu par mon travail.
Et tiraillé par le fait de partir en arret maladie mais pour combien de temps ?

Je pense sincèrement attaquer mon employeur au vue de la fonction que j'ai, et des preuves collectées.
Pas pour punir mon employeur que j'apprécie. Mais ce salarié médiocre, et exécrable.
Car j'ai bien compris que mon départ ne changerait en rien la situation de cette personne.

Je souhaiterai monter un dossier prud'hommes pour mettre fin à ce cercle vicieux. Et surtout me venger de manière concrète. J'ai des preuves, et j'ai des témoins prêts à me faire des attestations.

J'aimerais avoir un avis quant à cette situation.

Merci de votre retour. Dernière modification : 14/02/2020 - par Elcomcombre

14/02/2020 16:21

Cher Monsieur,



Si vous avez des preuves écrites tangibles de ce que vous avancez alors effectivement vous êtes victime de harcèlement moral.

Or votre employeur à une obligation de sécurité de résultat à votre égard et doit tout faire pour éviter ou faire cesser ce genre de comportement de la part d'autres subordonnés.

En cela, vous pourriez obtenir des indemnités en cas de saisine du Conseil de prud'hommes.



Très cordialement,



Me Caroline DENAMBRIDE

Avocate au Barreau de LYON

14/02/2020 16:51

Bonjour,

Je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

15/02/2020 09:20

Bonjour,

Vous vous présentez comme :


Cadre à un niveau de hiérarchie très élevé.


Quel est donc le niveau hiérarchique de la personne dont vous parlez :


Si ce n'est que quelqu'un me hait sans aucune raison (il hait tous ceux qui osent ne pas être son petit chien chien).

15/02/2020 13:33

Bonjour,

Pour moi votre affaire n'est pas claire. Vous dites avoir un "niveau de hiérarchie très élevé". pouvez vous préciser de quoi il s'agit ?

Ensuite, comme Janus2fr je me demande qui vous met une telle pression et pourquoi ce quelqu'un vous met à l'écart ? Je connais peu d'employeurs qui donnent une promotion à un salarié pour ensuite le harceler et l'isoler.

En général les salariés qui ont un niveau de hiérarchie très élevé font beaucoup d'heures, or vous dites venir tard et partir tôt. La aussi ça mérite des précisions.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter