9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je cherche des reponses par rapport au jeudi de lascension.
Mon cas est particulier je m'explique:
Je suis salariėe depuis plus de 3 mois dans une boutique,
Je suis en cdi 25heures, je ne travail pas le lundi et le mercredi ainsi que le dimanche bien sur.
Mon patron nouvrira pas le jeudi de l'ascension donc ce jour ou je travail habituellement toute la journee, je ne travaillerais pas.
Cependant, sur mon emploi du temps, mon patron ma transferė les heures du jeudi sur le mercredi jour ou je ne travail pas habituellement.
A t-il le droit de faire cela?
Merci davance
Bonjour,
Normalement, le contrat de travail à temps partiel doit mentionner la répartition des jours de travail dans la semaine, ce qui rendrait donc impossible ce genre de manœuvre de toute façon...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre reponse, je viens de regarder mon contrat, il est detaillė que le mercredi est un jour non travaillė, cependant en dessous il y est ecrit" cette repartition de la durėe hebdomadaire sera susceptible de modification en fonction du plan de charge de lentreprise et des necessitė du service etc... "
Bonjour,
Visiblement ce n'est pas le plan de charge qui fait changer votre jour non travaillé et une telle disposition aussi générale est abusive puisque l'art. L3123-14 du Code du Travail prévoit notamment :
Le contrat de travail du salarié à temps partiel est un contrat écrit.
Il mentionne :
---
2° Les cas dans lesquels une modification éventuelle de cette répartition peut intervenir ainsi que la nature de cette modification ;
3° Les modalités selon lesquelles les horaires de travail pour chaque journée travaillée sont communiqués par écrit au salarié.
De plus en pratiquant ainsi, l'employeur n'exécute pas le contrat de travail de bonne foi et ne vous permet pas éventuellement d'avoir un emploi complémentaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter