9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon patron vient de m'apprendre que quand je prends 1 semaine de congé (je suis buraliste, convention papeterie), vu que j'ai le lundi de repos (en plus de mon dimanche vu que le magasin est fermé le dimanche) je perds 7jours et non 6jours de congé payé ?
Pouvez vous m éclairer car ça fait 6 ans que je suis dans cette entreprises et première fois que j'entends cela ?
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait savoir combien de jours de congés payés vous acquérez par mois de travail et en l'occurrence quel jour commence votre semaine de congés payés
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre reponse. Je suis à 2,5 jours par mois. Du coup mes vacances commencerait le samedi soir jusqu'au mardi de la semaine d'après puisque j'ai mon lundi de repos
Donc vous acquérer 2.5 jours ouvrables x 12 = 30 jours soit 5 semaines de 6 jours et lorsque vous prenez une semaine, l'employeur ne peut pas vous décompter 7 jours puisque vous n'acquérez pas 35 jours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter