9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en congé parental jusqu'à 2015. Or mon entreprise devrait nous licencier à partir de 2014.
Je dois suivre une formation pour me reconvertir de 2 ans et demi dans le domaine de la santé afin de me mettre en micro société.
La société pour laquelle je travaille devrait prévoir une enveloppe de formation et une prime supplémentaire pour ceux qui doivent créer leur entreprise.
Dois je faire ma formation avant la fin de mon congé parental pour en bénéficier? Vais je avoir cette prime supplémentaire à la création d'entreprise alors que je ne vais la créer que 2 ans et demi après ma formation que je souhaiterai faire en 2015?
Merci pour votre aide
Bonjour,
De toute façon, si vous êtes licenciée, le congé parental s'arrêtera en même temps...
Il faudrait connaître les modalités précises de versement de la prime...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
j'ai lu sur différents forums qu'en temps que demandeur d'emploi je pouvais prolonger mon congé parental
Le congé parental, ça m'étonnerait, une éventuellement allocation de la CAF, c'est autre chose...
Je rappelle aussi que le congé parental ne peut avoir une durée supérieur à un an renouvelable pendant 3 ans pour un même enfant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter