9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Quand votre employeur vous propose un reclassement pour une diminution de la masse salariale faut il comprendre que si on refuse il y aura licenciement eco et dans la mesure ou nous sommes 70 repartis sur 6 sites differents est ce que l'employeur peut licencie sur un seul site sachant que celui ci a toujours la même activité et que les employés ont des enfants et une ancienneté plus importante que sur d'autres sites du même groupe
Bonjour tout d'abord,
Pour le licenciement économique tout dépend comment est formulée la proposition et d'autre part si le site représente un établissement autonome...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nous ne sommes pas autonome nous somme un labo périphérique qui dépend de 2 plateaux techniques un problème sur un site engendre un problème sur un autre... Et en plus le reclassement c'est pour boucher les trous a certains endroit parce que certaines personne s veulent négocié leur départ dans ce cas quel est votre avis?
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnels ou même de la DIRECCTE (ex Direction Départementale du Travail) mais a priori, l'ordre des licenciements devrait être établi au niveau de l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre avis
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter