Licenciement économique

Publié le 13/03/2022 Vu 673 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2022 12:39

Bonjour,

Mon employeur nous a informé cette semaine que presque tous les salariés seront licenciés économiquement, le premier entretien est prévu au 21 mars, sauf pour moi, puisque je suis actuellement enceinte, mon employeur attend donc mon retour de congé maternité : le 08 août.

J'ai plusieurs questions à ce sujet : habituellement notre entreprise ferme deux semaines en août, alors, pour mon retour de congé maternité, suis-je obligée de prendre mes congés payés ? Sachant que je préfèrerai qu'il me les paie puisque nous n'avons plus de travail à partir d'avril, donc dans tous les cas je ne reviendrai pas travailler en août.

Ensuite, il nous propose le CSP, ai-je intérêt à l'accepter ? Sachant que j'aimerai retrouver un travail uniquement à partir de décembre pour m'occupe de mon enfant jusqu'à ses 6 mois, que dans mon domaine, il y a énormément d'offres d'emplois et que je ne souhaite pas spécialement effectuer de formations.

Si j'accepte le CSP je serai licenciée sans préavis, donc en août.

Si je ne l'accepte pas, je serai licenciée en octobre avec le délai de deux mois de preavis, mais je n'aurai aucun revenu en novembre car mon allocation chômage ne me sera attribué qu'à partir de décembre (lorsque je recommencerai à travailler).



Merci par avance pour votre aide.

13/03/2022 20:14

Bonsoir,

Si vous ne prenez pas le CSP,votre préavis vous sera payez (2 mois),plus vos CP restants qui devront être payés,puisque votre patron n' a plus de travail à fournir . En l'état de la législation actuelle (article L1225-4 code du travail) et vu la position de la cour de cassation l'employeur ne peut pas vous licencier ,même pour raison économique, avant le 08 Août

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter