Bonjour,
Mon employeur nous a informé cette semaine que presque tous les salariés seront licenciés économiquement, le premier entretien est prévu au 21 mars, sauf pour moi, puisque je suis actuellement enceinte, mon employeur attend donc mon retour de congé maternité : le 08 août.
J'ai plusieurs questions à ce sujet : habituellement notre entreprise ferme deux semaines en août, alors, pour mon retour de congé maternité, suis-je obligée de prendre mes congés payés ? Sachant que je préfèrerai qu'il me les paie puisque nous n'avons plus de travail à partir d'avril, donc dans tous les cas je ne reviendrai pas travailler en août.
Ensuite, il nous propose le CSP, ai-je intérêt à l'accepter ? Sachant que j'aimerai retrouver un travail uniquement à partir de décembre pour m'occupe de mon enfant jusqu'à ses 6 mois, que dans mon domaine, il y a énormément d'offres d'emplois et que je ne souhaite pas spécialement effectuer de formations.
Si j'accepte le CSP je serai licenciée sans préavis, donc en août.
Si je ne l'accepte pas, je serai licenciée en octobre avec le délai de deux mois de preavis, mais je n'aurai aucun revenu en novembre car mon allocation chômage ne me sera attribué qu'à partir de décembre (lorsque je recommencerai à travailler).
Merci par avance pour votre aide.