9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
voila en février 2013 j'ai était repris par une boite de sécurité, car mon ancienne boite avait perdu le contrat pour un site se trouvant sur la gare de bordeaux, mais en juillet mon employeur m'a demander de lui rendre service sur un site a cote de chez moi la surveillance de nuit d'un magasin, chose que j'ai fait, et on m'a retirer, car un jour le responsable sécurité de ce magasin, n'a pas aimé la réaction de mon chien. et j'ai repris mon travail sur le site de bordeaux ou on a rien a me reprocher au contraire je suis le seul qu' il pleuve qu'il neige ou qu'il vente a faire mes rondes, mais au mois d'octobre, mon responsable me convoquer pour me reprocher des départ de 10 minutes avant l'heure que j'ai contesté, soit disant que suite à un vol sur un autre magasin dudit magasin que je n'ai pas en surveillance il aurait visionné les caméras du mois de juillet le 9/08/2013 et aurait vu que je partait 10 minutes avant l'heure et que le 14 juillet je n'aurait pas fait de ronde, en sachant qu'il n y a aucun moyen de le prouver car je ne pointe pas, il me reproche de leur avoir fait perdre le contrat sur ce site en 1 mois, en m'étant renseigné il sont toujours prestataire de ce dit magasin
j'aurait voulu savoir comment contesté cette lettre de licenciement et les mettre au prudhomme, mais j'aurait besoin de renseignements
en vous en remerciant par avance
Bonjour,
Apparemment, vous avez été convoqué à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement mais ne précisez pas si vous y étiez assisté...
Vous n'indiquez pas non plus à quelle date vous a été envoyée la lettre de convocation et si le licenciement est pour faute grave...
Par ailleurs, il faudrait savoir si vous étiez informé de l'existence de ce moyen de vidéo-surveillance que l'employeur a utilisé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'ai était a un entretien préalable, j étais pas accompagné ne connaissant personne pour, et d'après mon chef de service je devais avoir un blâme juste vu que j ai pas de problème sur l'autre site
oui je savait puisque la nuit je gère ces caméras de mon poste de garde
S'il ne s'était agi que d'un blâme qui était envisagé, il n'y aurait pas eu besoin d'entretien préalable...
Vous ne répondez pas à toutes les interrogations mais le fait que vous gériez des caméras de surveillance ne veut pas dire que l'employeur pouvait les utiliser pour vous contrôler...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter