licenciement pour fin de chantier non justifié

Publié le 22/01/2012 Vu 984 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/01/2012 17:00

Bonjour
après un premier cdc (contrat à duré de chantier),mon employeur ma envoyé sur un autre chantier.Je suis resté plus d'un ans sans contrat,passé ses 1 ans je me suis vu proposé 2 cdc antidaté que je n'ai pas signé.Suite à sa ils mon licencié pour fin de chantier et refusé accès a mon lieu de travail.
J'ai l'intention de les envoyer au prud'homme,j'aimerai savoir si le jeux en vaux la chandelle sachant qu'ils sont en infraction pour des heures supplémentaire non déclaré(+ de 200 h)
bien cordialement

22/01/2012 08:35

Bonjour,

Le motif de votre licenciement est abusif puisque vous avez continué de trvailler sans contrat de travail écrit. Dans ces conditions, vous étiez en CDI, et lemployeur ne pouvait pas invoqué une fin de chantie pour mettre un terme aux relations contractuelles.

Vous pouvez saisir le Conseil de Prud'hommes sur ce point.

En ce qui concerne les heures supplémentaires, il faudait que vous puissiez les démontrer ou à tout le moins apporter des éléments de preuves.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

22/01/2012 11:55

Bonjour,Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse,je doit prendre un avocat,avez vous des conseils a me préciser pour éviter les entourloupes.
Bien cordialement

22/01/2012 13:36

Bonjour,

Si vous voulez vous faire défendre par un avocat, vous devez établir une convention d'honoraire avec celui-ci pour définir le coût total de son intervention.

Vous pouvez également assurer votre défense par un défenseur juridique syndical.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter