9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,je vien vers vous car je traverse un moment difficile avec mon patron
Je suis en arrêt de travail depuis le 28 septembre suite à déchirement de ligaments faite pendant un jour de repos .
Depuis ce jour je croule sous les messages de tout type .-lui dire exactement mon eta de santé -lui dire quand je reviendrais exactement-justifier de sois dire que j aurai eu pendant ou avant mon arrêt de travail-menace si l arret n est pas donné dans les 48h ou avant et bien d autre ...
Jusqu'àmaintenant je m etai mon arrêt de travail dans la boites au lettre de mon employeur sans aucun souci .
Hier j etai prolonger de 15j suite a des examen qui doivent encore être fait .cette après midi a 15h30 il ma dit qu'il n avait pas reçu cette arret de travail.biensure je me suis vite arranger pour lui fournir au plus vite mais par une Tierce personne Car il me fait peur ,mon patron arefusé et également Avoue qu il avait jeté mon premiere arrêt car je ne lui avai pas remis en main propre (rappelons que je ne suis pas véhiculé Et en béquille Avec 3 enfants A charges).il a donc refusé également Qu une personne extérieure Lui remette ,il également Dit que s'il ne lavé pas demain à 11h en main propre il engarer une procédure de licenciement pour faute grave .je vais donc l envoye des demain en recommander car bien évidement la poste etai fermer a 16h et qu'il ma donner cette nouvelle info seulement A 15h30...
Je ne c est plus quoi faire .mon patron m Enveu personnellement et non professionnellement..aujourdhui j ai reçu 7 message en1h.
Je n en peux plus .pouvai vous m aider
Désolé pour les fautes je n ai un super téléphone.
Merci
Dernière modification : 29/10/2019 - par janus2fr
Superviseur
Bonjour,
Vous pouvez également faire un scan de votre arrêt et l’envoyer par courriel, en plus du recommandé… Cela pourrez-vous permettre d’avoir une preuve supplémentaire de l’envoi en cas de licenciement.
En tout état de cause, une telle procédure de licenciement serait risquée pour l’employeur car le licenciement pourrait être considéré comme nul car fondé sur votre état de santé.
Cordialement
Bonjour,
Je vous conseillerais en tout cas de conserver tous les mails reçus et même les SMS car cela constitue pratiquement du harcèlment moral et s'il continue à vous demander des nouvelles de votre état de santé couvert par le secret médical, vous pourriez répondre éventuellement par mail ou lettre recommandée avec AR qu'il faudrait qu'il s'adresse à votre médecin traitant en prévenant celui-ci...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter