LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE AU POSTE

Publié le 30/03/2014 Vu 750 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2014 06:42

Bonjour,
Suite à un accident de travail,la medecine du travail m'a déclaré inapte au poste,et mon employeur ne peut me faire évoluer vers un autre poste et doit me licencier.
Quels sont mes droits?(code travail,formation pour un autre emploi)et éventuellement mes indemnités en cas de licenciement.
Merci par avance.

30/03/2014 12:11

bonjour,
je suis moi meme dans le meme cas que vous sauf que je fais partie de la fonction publique territoriale ; je suis en attente de mon entretien de licenciement et j'ai déjà retrouver un poste dans la fonction publique ... je dois commencer la semaine prochaine ... à votre avis ai je le droit sachant que je ne suis pas encore licenciée de l'autre administration ? merci !!

30/03/2014 12:41

Bonjour,je ne pense pas ,car officiellement vous faites encore partie du personnel tant que votre licenciement de votre premier poste n'est pas encore réel,votre contrat court toujours.
Cordialement

30/03/2014 14:58

ok c'est bien ce qu'il me semblait !!! merci pour vos infos ! cordialement

30/03/2014 17:26

Bonjour Nathalie95350,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet car ceux qui s'entremêlent ne permettent pas de répondre facilement à celui initial...
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/03/2014 17:44

Pour Chris et Lucas,
Pendant le mois qui suit la décision d'inaptitude, vous avez droit à l'ITI...
Ensuite si au bout d'un mois l'employeur ne vous a ni reclassé ni licencié en suivant la procédure, il doit reprendre le versement du salaire jusqu'à la notification du licenciement...
L'employeur a dû consulter les Délégués du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise pour rechercher un reclassement même avec formation pour adaptation, en cas d'impossibilité, il doit vous le faire savoir par courrier séparé puis vous convoquer à l'entretien préalable...
L'indemnité légale de licenciement sera doublée est deviendra de 2/5° de mois par année d'ancienneté + 4/15° à partir de la 10° année, celle prévue à la Convention Collective applicable pouvant être plus favorables et le préavis devra vous être indemnisé même si vous ne pouvez pas l'effectuer du fait de l'inaptitude mais il ne devra pas faire l'objet d'un différé d'indemnisation par Pôle Emploi auprès de qui vous pourrez voir les formations qui pourront vous être proposées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/03/2014 18:36

pmtedforum,
Merci pous votre aide qui m'est trés utile.
On m'a avisé que je pouvais également essayer de me faire reconnaitre même temporairement travailleur handicapé et ainsi me faire accompagner au cap emploi et non plus au pole emploi afin de pouvoir reitegrer le monde du travail a un poste plus adapté.
je publierai lesfaits si ils sont exacts.
Encore un grand merci

30/03/2014 18:47

C'est exact mais ce serait complémentaire car il faudrait quand même une inscription à Pôle Emploi ne serait-ce que pour l'indemnisation chômage...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de la MDPH...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter