9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
suite à une inaptitude déclarée par la médecine du travail, mon employeur me convoque à un entretien préalable pour un licenciement.
suis-je obligé de me présenter à ce rendez-vous ? Quels sont les risques,si je ne me présente pas ? Dois je en informer mon employeur ?
Merci .
Bonjour,
Vous n'êtes pas formellement obligé de vous présenter à l'entretien préalable m^me si je pense que c'est préférable de s'y rendre et même d'y être assisté...
Si c'est le cas, il vaudrait mieux prévenir l'employeur que vous ne vous y rendrez pas et que ça n'empêche pas la procédure de se poursuivre si vous ne voulez qu'il soit tenté de reporter l'entretien...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre réponse, je souhaitais me faire assister mais ayant reçu la lettre recommandée le 13 et le rdv étant le 17 personne de disponible pour m'accompagner .
Deuxieme chose le lieu de rdv étant à plus d'une heure de chez moi .
Si la première présentation par la poste de la lettre recommandée de convocation est le 13 novembre pour un entretien le 17, il y a un vice de procédure puisqu'il doit y avoir au moins 5 jours ouvrables pleins de délai, ceci ne remettra pas forcément en cause la validité du licenciement mais peut vous permettre d'obtenir une indemnité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter