licenciement pour inaptitude

Publié le 08/11/2023 Vu 572 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2023 11:59

Bonjour , je travail dans une entreprise depuis 10 mars 2003, j'ai eu un accident du travail, j'ai été déclarer inapte le 2 octobre 2023 et que aucun reclassement était possible dans l'entreprise dit par le médecin du travail.

Et à ce jour 07 novembre 2023 je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyer un texto au directeur le 27 octobre, je n'ai pas eu de réponse et je l'ai appeler 06 novembre mais tomber sur le répondeur j'ai laisser un message et toujours aucune réponse de sa part , on ma dit envoyer un mail, mais je ne sais pas quoi écrire et quoi demander dans le mail, est-ce vous pouvez me dire se que je doit écrire, je ne voudrai pas faire de bêtise ou de me mettre or la loi.

Merci d'avance pour votre réponse.

Superviseur

07/11/2023 12:57

Bienvenue, bonjour

Pour une bonne compréhension, votre embauche date bien de 20 ans ?
__________________________
Critiquer l'auteur du sujet ou un membre, alimenter des joutes verbales est intolérable! Nul ne doit fuir à cause de l'attitude de certains. Ecrivons avec un sourire

07/11/2023 14:38

Bonjour Marck.EPS oui sa fait 20 ans ancienneté . Je viens de recevoir un mail comme quoi je suis convoqué pour le licenciement le 20 novembre 2023.
Je me demande aussi quelle sont les indemnités je vais avoir droit, mon salaire de base est 2201.32 sur 169 heures/mois ou le salaire brut 2367.21/ mois et une parti de mon salaire du mois de novembre.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

07/11/2023 17:28

Hello !

Lectures pour vous ACSUD :

https://code.travail.gouv.fr/information/licenciement-pour-inaptitude-medicale

https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/suivi-de-la-sante-au-travail-10727/article/la-reconnaissance-de-l-inaptitude-medicale-au-travail-et-ses-consequences

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31225

Questions :

- Que dit exactement l'avis d'inaptitude rédigé par le médecin du travail ?

- Avez-vous travaillé depuis le 2 octobre ?

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

07/11/2023 17:39

Bonjour Cousinnestor,

réponses à vos questions

- Que dit exactement l'avis d'inaptitude rédigé par le médecin du travail ?

Tout maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa santé

- Avez-vous travaillé depuis le 2 octobre ?

Non

08/11/2023 08:18

Hello !

ACSUD envoyez une LRAR exigeant que votre employeur régularise votre licenciement direct dès cette LRAR pour cause "d'inaptitude médicale suite à accident du travail" avec mention "Tout maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa santé" en établssant votre solde* de tout compte et vous remettant tous les documents relatifs à ce licenciement...

* https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86

Consultez un conseil juridique (gratuit**) dans votre commune et contactez aussi pôle emploi pour vous aider. Ainsi que les élus du personnel ou représentants syndicaux de votre entreprise.

** https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

(ce cas de licenciement est si j'ose dire le plus favorable... )

PS : comme votre employeur ne vous a pas imédiatement licencié début octobre comme il aurait dû le faire je pense que vous pourrez exiger qu'i vous paye jusqu'à la date du licenciement formel (pour moi il ne peut pas vous licencier "rétroactivement"... S'il ne le fait pas vous pourrez contester le solde de tout compte selon la procédure adéquate (d'où le besoin de vous faire conseiller).

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter