48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis en CDI depuis un mois et j'ai passé ma période d'essai (2 mois) et là mon employeur veut me licencier pour insuffisance professionnelle ou faire une rupture conventionnelle.
A-t-il le droit de faire ça ?
Hello !
Licenciement pour insuffisance professionnelle : oui il a le droit (mais vous pourriez le contestez devant les prud'hommes si vous avez des arguments probants).
Porposition d'une rupture conventionnelle : oui il a le droit (mais vous pouvez la refuser).
A+
Je ne comprends pas vraiment si votre période d'essai a duré 2 mois ou si elle a duré 1 mois + 1 mois en CDI ?
Ou êtes vous au 3ème mois, APRES période d'essai de 2 mois ?
Si votre période d'essai est de deux mois et n'est pas encore terminée, votre employeur peut encore y mettre fin sans avoir à justifier de motifs ni à suivre la procédure de licenciement. Il n'aura qu'à respecter un délai de prévenance.
En tout cas, n'hésitez pas à contacter l'inspection du travail ou un syndicat. Ils vous donneront des conseils gratuits sur votre situation et vous aideront à comprendre vos droits.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net