9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour.
je suis salarie dun tres grand groupe de restauration ayant ete victimme de 2 accidents du travaille en 2001 et 2006 reconnue par lemployeur la securitee sociale. mandaté comme representant du personnel n'ayant pas deposer plainte ni fais reconnaitre la faute inescusable a l'epoque je ne connaissait pas ces demarches. ayant un taux ditt de 31 pourcents puis conssolider avec sequelle . suite a ces 2 accident je suis reconnu RQTH a 79 pourcents d'incapacite dans lentreprise depuis 32 ans en CDI .je vien detre licencier pour reconnaissane inaptitude proffetionnel san possibilitee de travailler ni de formation mais etant RP l'inspection du travaille a annuler le licenciement pour une reconnaissane de faute de lemployeur estiment que le licenciement est la causse de mon accident causer par lemployeur. mon employeur veux me rencontrer pour une negociation que doije faire sil vous plais
merci beaucoup
Dernière modification : 23/02/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Je vous recommanderais de contacter d'abord l'inspection du travail pour avis et demander si dans une telle circonstance, vous pouvez vous faire accompagner par un élu syndical, voire un conseiller du salarié.
bonsoir,
Demandez à votre syndicat de vous aidé ,si cest un grand groupe ,il ne faut pas faire de concessions .Faites vous aider par l'avocat de votre syndicat.
comme il s'agit d'une négociation,suite refus de licenciement par l'inspection du travail vous pouvez parfaitement vous faire assister par un avocat de votre syndicat .Dans votre cas très prècis , il ne s'agit pas de négocier une convention de rupture conventionnelle ,mais d'une transaction de licenciement amiable ,la démarche est rès différentes et nécessitte la prèsence soit d'un avocat ou d'un conseillé du salarié bien aguerri à ce genre de transaction.Il faudra la faire homologuée directement par le bureau d'orientation et de conciliation du CPH .Ce nest pas une obligation ,mais une sécurité supplémentaire.
Il y aura des dommages et intérets importants des indemintés légales et supra légales de licenciement ,bien dissocier ce qui est imposable et non imposable ,ce qui est soumis à la CSG ,aux cotisations sociales.Ce qui relève de la faute inexcusable de l'employeur .Donc assistance indispensable Bon courage .
Cordialement
Bonsoir
Je vous remerci beaucoup mais dans ce contexte là malheureusement le syndicat ne me semble pas à la hauteur car c'est un ca bien particulier avec tout le respect que j'ai pour eux.
Cependant j'ai trouver des avocats près à négocier si cela devait en arriver après un premier rdv ou j'écouterai le plus .
Merci
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter