licenciement suite à une mise à pied

Publié le 04/03/2010 Vu 1669 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2010 16:45

bonjour,
donc je suis en mise à pied depuis presque un mois et je viens de savoir au cours d'un entretien de pré licenciement ma faute grave : donc on me repproche d'avoir laissé une animatrice travaillait dans mon rayon sans qu'elle soit déclarée (je n'ai pas vérifiée car elle m'était envoyée par un fournisseur) . De plus lorsqu'on me livrait la marchandise pour l'animation 2-3 jours avant , je recevais une enveloppe pour l'animatrice que je lui transmettai le week end, sauf que cette enveloppe avec son salaire est tombée entre les mains de mon patron et donc dedans il y avait du liquide !!! donc c'est moi qui me fait virer !!!! le jour où l'enveloppe est arrivée je n'étais pas dans l'entreprise mais mon prénom figurait dessus et je devais transmettre ...

04/03/2010 18:28

Bonsoir,

Afin de vous répondre plus précisément, il conviendrait de savoir précisément ce que contient votre contrat de travail ainsi que la qualification précise de votre poste.

Les motifs qui vous sont reprochés sont en effet tous meme pris séparément largement suffisant pour justifier votre licenciement.

La seule question restante au final est de savoir si ces motifsw relevent ou non de votre responsabilité.

Cdlt

04/03/2010 20:38

bjour
c toute la question car moi je n'étais pas l'employeur de cette animatrice et le jour où l'enveloppe est arrivée je ne travaillais pas, c'est mon jour de repos depuis plus de 10 ans !!! donc même si je servais d'intermédiaire c'était pas à moi de la déclarer à l'URSSAF ! enfin bon la faute date de 2 mois et moi je suis en mise à pied donc c 'est pas normal , j'ai une famille et si j'ai commis une faute et ben qu'on me licencie mais on peut pas me laisser dans une impasse, j'ai une famille à nourrir ;

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter