9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma femme vient de signer un contrat de travail a temps partiel (80%) en tant que secrétaire. Je précise que ma femme est française et qu'elle va travailler pour un consulat étranger en France.
Voilà ce qui est indiqué sur le contrat :
Article 4
Rémunération
L'employée est engagé à l'échelle barémique C/0 (traitement de base sans ancienneté) et perçoit un salaire brut de 2000 euros payé à terme échu.
Article 5
Horaire de travail
Le temps partiel de travail s'éffectue sur une plage horaire fixe de 7 heures, soit 28 heures hebdomadaires (temps partiel 80%), sans préjudice d'éventuelles heures complémentaires.
etc.
En regardant son contrat de plus près le comptable du consulat s'est posé une question qui nous angoisse un peu ! Il pense que ma femme ne sera payée que 80% de 2000 euros brut ! Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué sur le contrat n'est-ce pas?
Elle aura achevé sa période d'essai dans 15 jours. Pensez-vous qu'il faille en parler tout de suite à la direction, sous peine de ne pas voir son contrat confirmer en CDI à cause de cette erreur de contrat, ou attendre que le CDI soit confirmer pour pouvoir entamer une procédure si jamais ma femme n'est payée que 80% du salaire inscrit sur son contrat?
Merci infiniment par avance pour votre précieuse aide !
Très cordialement à tous,
Dominique
Bonjour,
Il ne faut rien dire et surtout ne rien signer avant la fin de la période d'essai.C'est le salaire indiqué sur le contrat qui compte.
Amicalement vôtre.
suji Kenzo
mais les contrats sont déjà signés !
Est-ce que l'employeur peut ne pas transformer le CDI si ma femme refuse une baisse de salaire (que l'employeur imposerait par ex. sur un avenant)?
Merci !
Bonsoir,
Il faudra qu'il justifie cela par un motif économique sérieux.
Amicalement vôtre
suji San
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter