9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Existe-t-il des lois, accord, etc. sur l'utilisation des smartphones ? Réponses en dehors du temps de travail, droit à la déconnexion, etc. ?
Merci.
Bonjour,
Ce sont les mêmes que les règles qui s'appliquent à l'usage du téléphone mobile ou de l'ordinateur portable mais on ne peut pas répondre précisément à une interrogation générale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. J'ai encore une autre question, plus pratique.
Où puis je trouver les textes de lois/accords exacts sur la question ?
Bonjour,
La Convention Collective ainsi que les autres accords collectifs applicables dans l'entreprise doivent être tenus d'une manière actualisée à la disposition des salariés pour consultation et le réglement intérieur doit être affiché dans les locaux...
Il peut y avoir aussi une charte informatique portée à la connaissance des salariés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter