9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en longue maladie depuis le 2/10/2009, en invalidité catégorie 1 et reconnue COTOREP, je viens d'apprendre par des collègues que mon employeur aurait l'intention de me licencier.
En a-t'il droit et quels sont les recours que je pourrai avoir
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Votre employeur devra pour celà suivre une procédure longue et complèxe pour lui, dénuée de frais pour vous.
Tenez-nous immédiatement au courant de toutes information.
Cordialemet
Merci de votre réponse, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des informations.
Cordialement
Bonjour,
Il faut regarder dans la convention collective dont vous dépendez si vous bénéficiez d'une protection en cas de maladie (nombre de mois où l'employeur ne peut vous licencier). Ensuite, il faut qu'il prouve que votre absence est préjudiciable à la bonne marche de l'entreprise et qu'il ne peut vous remplacer par un intérimaire ou un CDD.
S'il n'entreprend aucune démarche de licenciement, au bout de 3 ans de votre arrêt en longue maladie, vous ne serez plus couvert par la CPAM. A ce moment là, il vous faudra voir le médecin du travail : lui seul peut juger de votre aptitude à la reprise de votre poste.
Que vous soyez en invalidité ne veut pas dire que vous êtes inapte au travail.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter