9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai besoin de votre aide car je travail en crèche et je fais de nombreuses heures supplémentaires. Ces heures ne sont pas payées mais récupérées en repos conpensateur cependant dans mon ancienne crèche ce repos était majoré cad que si on faisait 1h supplémentaires nous avions le droit à 1H15 de repos. J'ai demandé à mon employeur pourquoi ce n'est pas le cas aussi ici et ils m'ont répondu qu'il fallait un accord de branche. Est-ce vrai ?
Je vous remercie du temps passé à me lire et me répondre. Désolé pour les fautes.
Cordialement
Bonjour,
S'il est vrai qu'un Accord collectif est indispensable pour la mise en place d'un repos compensateur de remplacement des heures supplémentaires celui-ci est obligatoirement majorations comprises sinon, elle doivent vous être payées suivant l'art. L3121-24 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Effectivement, il faut un accord pour remplacer le paiement des heures supplémentaires par un repos compensateur de remplacement (qui est bien majoration comprise). Si pas d'accord, les heures supplémentaires doivent être payées et non récupérées.
Edit : post simultané avec PM, mais je vois que nous disons la même chose...
Je vous remercie vivement pour la rapidité de votre réponse et je vais donc me battre pour avoir gain de cause car cela fait deux ans que je leur offre gracieusement la majoration de mes heures et autant dire qu'elles sont nombreuses par curiosité j'avais calculé sur un ans ce que ça aurait donné en repos compensateur j'étais arrivé à 30 heures. Pensez vous que je peux demander réparation ? Encore merci !
Vous pourriez effectivement demander réparation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter