9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ami a été déclaré en maladie professionnelle en 2003 'canal carpien aux deux mains', sans arrêt de travail, juste des soins.
Il cotise à la caisse du Batiment et CIBTP en tant que ETAM.
En novembre 2013, première intervention suite à cette maladie professionnelle. Il a repris le travail le 23 avril 2014.
La caisse des congés payés stipule qu'il s'agit d'une rechute et qu'il n'a pas le droit à la totalité de ces congés.
Avant qu'il y est rechute, il faut bien un arrêt initial !!
Je ne sais que pensé, pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance
Bonjour,
En fait il semble que la caisse de congés payés utilise la rédaction du 5° de l'art. L3141-5 du Code du Travail :
Sont considérées comme périodes de travail effectif pour la détermination de la durée du congé :
1° Les périodes de congé payé ;
2° Les périodes de congé de maternité, de paternité et d'accueil de l'enfant et d'adoption ;
3° Les contreparties obligatoires en repos prévues par l'article L. 3121-11 du présent code et l'article L. 713-9 du code rural et de la pêche maritime ;
4° Les jours de repos accordés au titre de l'accord collectif conclu en application de l'article L. 3122-2 ;
5° Les périodes, dans la limite d'une durée ininterrompue d'un an, pendant lesquelles l'exécution du contrat de travail est suspendue pour cause d'accident du travail ou de maladie professionnelle ;
6° Les périodes pendant lesquelles un salarié se trouve maintenu ou rappelé au service national à un titre quelconque.
Mais puisque, initialement, il n'y a pas eu d'arrêt de travail, vous pourriez vous référer à l'Arrêt 99-45911 de la Cour de Cassation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour et merci pour ces informations.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter